Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
Derniers commentaires
Archives
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
  • Mes réflexions et mon cheminement pour être mieux dans mon corps et mon esprit. En référence principalement à la médecine globale, médecines alternatives, philosophie et spiritualité orientale etc. Conseils et idées tirés de mes lectures et de mon expérien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2010

Catégories de ce blog

Plus concrètement, pour plus de clarté, j'ai mis différentes catégories dans mon blog (ça va surement évoluer avec le temps, mais pour le moment ce sera en gros comme ça) :

fruitetlegume_jpg

ALIMENTATION
C’est un aspect essentiel dont tient compte toutes les médecines qui se veulent globales. Plus qu’un médicament, elle est souvent le reflet d’une certaine hygiène de vie et d’un rapport que chacun a à son corps (on respecte plus ou moins).

palette_maquillage_tableau_vivant

ARTS
L’élan créatif est souvent le reflet de notre être profond, une manière pour chacun d’exprimer de manière symbolique ce qu’il a au plus profond de lui. C’est une capacité intuitive qui contraste avec l’utilisation trop souvent rationnelle de notre cerveau. Une petite pause quoi ! Je m’interesse d’ailleurs beaucoup à l’art thérapie.

agir_maintenant_planete

ENVIRONNEMENT/ECOLOGIE
Vivre en harmonie avec son environnement, faire le plein d’air frais et de nature, respecter cette dernière, s’accepter comme faisant partie intégrante de celle-ci etc. ça aussi c’est un travail de longue haleine, surtout dans une société qui a perdu totalement de vue cet aspect-là depuis si longtemps.

note_de_musique_oiseaux

MUSIQUE
Outil indispensable pour la création de ce blog et dans ma vie en général!

monde_meilleur

REFLEXIONS DIVERSES
Engagements humanitaires et autres réflexions politico-socio-philo-existentielles!



medecines_alternatives

SANTE GLOBALE-MEDECINES ALTERNATIVES
Concepts, conseils, astuces… pour avoir accès et mieux comprendre la médecine et à la psychothérapie intégrative (holisme, santé globale, pleine conscience etc.), médecines alternatives (acupuncture, homéopathie, naturopathie etc.)

relaxation

SOMMEIL/RELAXATION/MEDITATION/EXERCICE PHYSIQUE
Un sommeil sain est la base à toute bonne santé. Un exercice physique adapté est également très important. La méditation, le travail sur les chakras, la relaxation, des disciplines comme le yoga, le qi qong etc. peuvent nous permettre de mieux connaitre notre corps, de l’accepter, le respecter, l’apaiser et d'apprendre à contrôler les émotions et le stress qui nous envahissent bien souvent.

world_religion

SPIRITUALITE-RELIGION-MYSTIQUE

Prendre soin de sa santé de manière globale, c’est avant tout adhérer à une philosophie de vie qui consiste à apprendre à connaître et à vivre en harmonie avec son être intérieur. Il ne s’agit pas seulement de beaux discours ésotérico-new-age mais d’une réelle prise de conscience. Des traditions qui ont compris ça depuis des millénaires peuvent nous y aider (ayurvédisme indien, théorie des chakras, yoga, qi qong, philosophie chinoise etc.)

~

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité