Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
Derniers commentaires
Archives
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
  • Mes réflexions et mon cheminement pour être mieux dans mon corps et mon esprit. En référence principalement à la médecine globale, médecines alternatives, philosophie et spiritualité orientale etc. Conseils et idées tirés de mes lectures et de mon expérien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mai 2010

emission "enquêtes extraordinaires" - jeudi 27 mai 2010 - 23h10 - M6

Je vous parle encore de cette émission (la 1ere avait été diffusée il y a une semaine avec pour thématique les guerisseurs, magnetiseurs, rebouteux etc. bref ces soignants qui travaillent sur l'énergie) car celle de la semaine dernière était passionnante! Mais surtout, je crois que c'est la 1ere fois que sur une grande chaine (bon peut-être pas à une heure de grande écoute mais bon on peut pas tout avoir) une émission ne tourne pas en dérision ou ne présente pas de manière caricaturale les médecines alternatives et traditionnelles. Là c'était présenté ni comme une secte, ni comme quelque chose de pas sérieux auquel seuls les gens crédules peuvent croire, le journaliste au contraire cherchait vraiment à savoir comment ça fonctionnait, il était allé interroger des auteurs qui ont traité de ces questions (Janssen, Servan-Schreiber). On voyait même par exemple des hôpitaux impuissants face aux grands brûlés appeler en urgence des coupeurs de feu!! Ce n'est qu'un exemple mais toute l'émission était comme ça. Ce soir la thématique c'est sur le 6eme sens des animaux!!! Ca promet d'être passionnant, si en plus vous aimez beaucoup les animaux comme moi, régalez vous!

http://www.m6.fr/emission-enquetes_extraordinaires/27-05-2010-ils_parlent_aux_animaux-15734508.html

Emission du jeudi 27 mai 2010 23:10

Ils parlent aux animaux !

Certains chats sont capables de retrouver leur maître, parti à plus de 200 km. Des chiens peuvent savoir quand leur maître va rentrer, quelle que soit l'heure. Les animaux disposent-ils d'un sixième sens ? Le travail du biologiste anglais Rupert Scheldrake tendrait à le prouver. Stéphane Allix propose de rencontrer trois femmes qui mènent des expériences étonnantes. Anna Evans, vétérinaire, semble communiquer avec les animaux de compagnie. Laila del Monte obtient des informations d'une grande précision de la part de chevaux qu'elle ne connaît pas. Quant à Martha Williams, elle montre que tous les humains sont capables de communiquer avec les animaux, à condition de savoir reconnaître leurs signes.

Date de rediffusion de l'émission :
Prochaine diffusion le dimanche 30 mai 2010 à 15:25

http://inrees.com/medias/Blog/enquetes-extraordinaires-M6/

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité