Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
Derniers commentaires
Archives
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
  • Mes réflexions et mon cheminement pour être mieux dans mon corps et mon esprit. En référence principalement à la médecine globale, médecines alternatives, philosophie et spiritualité orientale etc. Conseils et idées tirés de mes lectures et de mon expérien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juin 2010

FETE DE LA MUSIQUE!!!

Ca fait un moment que j’ai plus posté de billet même si c'est pas l’envie qui me manque (en ce moment je lis plein de choses qui alimentent mes réflexions et je compte bien rattraper mon retard dès que j’aurais avancé le boulot!!) mais je suis tellement à la bourre pour la fac que j’ai vraiment pas le temps de me trouver des excuses pour pas bosser!
bosse_au_lieu_de_mediter__ou_alors_medite_pour_mieux_bosser__
Enfin sauf que moi c'est pas le bac que je dois réviser mais un mémoire de 100 pages que je dois pondre!!

En tout cas je profite quand même de la fête de la musique pour vous faire partager quelques musiques sur lesquelles je bloque en ce moment. Bon je réalise avec le recul que ça donne une ambiance assez particulière et pas vraiment festive mais en fait c’est surement parce que je suis influencée par les épisodes de Buffy contre les vampires que je revisionne en ce moment car ça me permet de travailler mon anglais (je dois avoir le niveau d’une élève de 6eme donc vu que je suis censée lire des textes entiers en anglais pour la fac ça craint et j’ai rien trouvé de mieux pour me motiver donc bon…)

En tout cas voici quelques sons que vous ne risquez pas d’entendre dans les rues en ce soir de fête de la musique !

Pour commencer voilà la bande originale du film "Edward aux mains d'argent" composée par Danny Elfman (1990)


Pour rester dans l’univers de Tim Burton, voila un célèbre morceau de musique classique composé en 1874 par Camille Saint-Saëns (plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Danse_macabre_(Saint-Sa%C3%ABns) ) qui ici sert de fond sonore a un montage fait a partir d’extraits de films de Burton (je trouve que c'est pas mal fait et puis de toute façon sur youtube j’avais le choix entre ça et des petits squelettes qui dansent !!)


Toujours Camille Saint-Saëns avec un des plus célèbres extraits de son carnaval des animaux composé en 1886. Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Carnaval_des_animaux


Un peu dans le même genre mystèrieux... mais cette fois c’est une musique de film. Il s’agit de celle de « Basic instinct » composée par Jerry Goldsmith en 1992. J’ai jamais vu le film (ou alors ça m'a pas marqué, j'étais gamine quand il est sorti) mais je bloque trop sur la musique!


Et je finis avec 3 de mes musiques instrumentales préférées de la série Buffy, composées par Christopher Beck, je pourrais en mettre plein d’autres (et notamment j’adore "Buffy the musical" ) mais ces 3 là sont particulières car elles marquent des moments très intenses de la série... bon à ne pas écouter si vous sortez de depression!

"SLAYER'S ELEGY" accompagne la bataille finale dans l'épisode 9 de la saison 3 pendant laquelle la quasi-totalité des personnages de la série s'entretuent (rien que ça! Bon en fait il s'agit d'une réalité alternative où, après qu'un des personnages ait fait un souhait lourd de conséquences, les anciens amis se retrouvent ennemis mais je vous rassure à la fin tout s'arrange!)


SUITE FROM "RESTLESS" : accompagne une des scènes finales du dernier episode de la saison 4 c’est le moment où Buffy rencontre pour la 1ere fois la premiere tueuse, celle qui est à l’origine de sa lignée. C’est l’occasion pour elle de prendre conscience un peu plus de la nature de son pouvoir de tueuse faite de mort et de solitude
http://god.joss.free.fr/restless.htm . C’est un épisode assez unique en son genre puisqu’il se déroule dans la tête des personnages principaux de la série alors qu'ils sont entrain de rêver, de plus il préfigure ce qui se passera dans la saison suivante : la confrontation à la mort et la fin de la vie insouciante d’étudiante pour Buffy, bref une thématique de deuil très présente avec le passage à l’age adulte et désormais beaucoup plus de responsabilités à assumer pour l’héroïne. D’ailleurs la prochaine fois qu’elle rencontrera la 1ere tueuse celle-ci lui annoncera tout simplement sa propre mort

"THE GIFT" est la musique finale du dernier episode de la saison 5, moment où Buffy se sacrifie puisque comme le lui a annoncé la 1ère tueuse, la mort est son cadeau!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité