Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
Derniers commentaires
Archives
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
  • Mes réflexions et mon cheminement pour être mieux dans mon corps et mon esprit. En référence principalement à la médecine globale, médecines alternatives, philosophie et spiritualité orientale etc. Conseils et idées tirés de mes lectures et de mon expérien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 juin 2010

BALADE EN PROVENCE – PHOTOS ALLAUCH

Eh oui aujourd'hui je vais encore vous parler de petits coins de nature où j'aime bien me balader... bon il faut dire qu'aussi j'ai tellement de boulot avec mon mémoire à rédiger que j'ai pas trop le temps pour autre chose à part aller me dégourdir les jambes après une journée passé devant l'ordi!!

Ma dernière découverte en date : il y a quelques jours je suis allée à Allauch pour un rendez-vous, c’était la première fois que j’y allais et j’ai trouvé que c’était une petite ville très mignonne ! C’est juste à côté de Marseille (accessible en bus avec le 144 !) et pour couronner le tout : à quelques minutes à pied du centre ville et du terminus du bus il y a une petite colline à laquelle on accède par la montée de Notre dame du château VOIR PLAN, au bout de quelques minutes de montée on a déjà une très jolie vue sur les massifs environnant et la mer
Allauch__notre_dame_du_chateau_mai_2010__vue_marseille__notre_dame_de_la_garde_, j’ai pris quelques photos bien installée sous les pins (VOIR PHOTOS ICI ). Puis de là part aussi un petit sentier de rando assez facile et je suis tombée sur ce lien super qui explique en photo comment s’y rendre
http://www.baladeenprovence.com/balade.php?reference=Allauch même moi qui ait un sens de l’orientation affligeant je me suis pas perdue !!

balade_en_provence

Et donc au passage j’ai découvert le reste du site http://www.baladeenprovence.com/ pour les fans de randonnées comme moi ce site est super (bon y a juste le bruit en fond sonore qui est un peu stressant à chaque fois qu’on change de page !). Ici http://www.baladeenprovence.com/index.php vous pouvez choisir vos critères (lieu, si vous souhaitez une balade plus ou moins facile, plus ou moins longue) et vous avez le choix entre une 100ène de coins de nature en Provence où aller se balader (parc, sentier de rando etc.)

J'ai plus qu'à vous souhaiter de belles randonnées!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité