Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
Derniers commentaires
Archives
médecine alternatives - santé globale - spiritualité
  • Mes réflexions et mon cheminement pour être mieux dans mon corps et mon esprit. En référence principalement à la médecine globale, médecines alternatives, philosophie et spiritualité orientale etc. Conseils et idées tirés de mes lectures et de mon expérien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mai 2010

jeudi 20 mai 2010 - M6 - 23h05 - enquête extraordinaire

L'emission de ce soir est présentée sur ce lien : http://inrees.com/medias/Blog/enquetes-extraordinaires-M6/ ça m'a l'air d'être assez sérieux et surtout de présenter enfin les phénomènes irrationnels de manière sérieuse (autre que divertissement, stigmatisation, sans non plus chercher à convaincre les gens) bref c'est présenté comme étant assez objectif. Je vais regarder en tout cas ce soir et je vous fais un copier coller de la présentation du site avec une vidéo de présentation :

Enquêtes extraordinaires dès jeudi 20 mai sur M6

Une série documentaire évènement à découvrir très bientôt !

2009-09-07 Article

L'INREES vous annonçait il y a quelques semaines dans son magazine et sur son blog la préparation d'une série de documentaires extrêmement ambitieuse autour de l’extraordinaire et animé par Stéphane Allix, voici désormais son lancement officiel ! Le premier documentaire consacré aux guérisseurs sera diffusé le jeudi 20 mai prochain à 23h05 sur M6...

« Enquêtes Extraordinaires » plonge au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables avec un traitement journalistique sérieux et respectueux des témoins qui vivent ces événements parfois dans la douleur, mais aussi, souvent sous le regard amusé de leurs interlocuteurs. Chaque film documentaire explore un thème (les guérisseurs, le 6e sens, les frontières de la vie…), recueille des témoignages et rencontre des scientifiques qui étudient ces phénomènes de manière approfondie.

Une grande nouvelle pour tous les membres de l'INREES et pour toutes les personnes qui souhaitaient enfin découvrir à la télévision une nouvelle approche des expériences extraordinaires, comme le précise Stéphane Allix : « Mon objectif avec Enquêtes Extraordinaires est de m’affranchir de cette présentation simpliste et dévalorisante en privilégiant le sérieux de la démonstration, et l’écoute des témoignages. Les personnes qui vivent ou ont été témoins de telles expériences autour d’eux ont aujourd’hui envie qu’on leur parle sérieusement de ce qui leur arrive. Les gens qui vivent ces expériences ont des choses à dire, beaucoup de scientifiques, de médecins, de chercheurs, travaillent avec la plus grande rigueur sur de nombreuses questions frontières. Il est temps de leur donner la parole. »

Un extrait du documentaire de la série Enquêtes Extraordinaires consacré aux EMI sera diffusé lors de la prochaine soirée évènement de l'INREES « EMI par ceux qui les vivent »

Cette collection présentée par Stéphane Allix, ancien reporter de guerre et fondateur de l’INREES, et produit par la société de production Bonne Pioche, représente ainsi un véritable événement dans le paysage audiovisuel français, puisque jamais une telle ambition n’avait été affichée de la part d’une grande chaine de se pencher avec intelligence, ouverture et sérieux sur l’inexpliqué.

Découvrez le Dossier de Presse : Enquêtes Extraordinaires

Publicité
Commentaires
J
bonjour ,<br /> je suis moi- même magnétiseur et ne peux que vous inciter à vous renseigner auprès de vos connaissances et l'on vous donnera sans doute l'adresse d'un therapeute compétant et honnête<br /> en effet :le bouche à oreilles est la meilleure méthode ( peronnellement c'est 90 pr cent de ma clientèle qui vient ainsi )<br /> chaque cas est différent et les résultats plus ou moins rapides selon les cas ! ça marche !<br /> salutations<br /> didier
S
Je viens de découvrir cet annuaire en ligne assez bien fait : on peut y chercher des thérapeutes en choisissant le type de médecine non conventionnelle qu'il exerce et le département. Par contre j'ai l'impression que rien ne garantit leur sérieux, ils ne semblent pas faire partie d'un réseau quelconque donc attention, on peut par contre les contacter par mail pour leur demander plus de précisions (tarif, diplômes etc.)<br /> <br /> http://www.annuaire-therapeutes.com/
S
Bonjour,<br /> Je ne sais pas quel est votre lieu de résidence donc je ne peux pas vous conseiller un contact particulier mais voici quelques adresses que vous pouvez trouver sur le net (n.b. : je n'ai pas vérifié la qualité de ces sources et je ne sais pas si c'est mis à jour) :<br /> <br /> Portugal, France et surtout suisse ----> http://www.rebouteux.org/adresses.htm<br /> <br /> Adresses par région en France ------> http://www.science-et-magie.com/sm50/guerir100.html<br /> <br /> Bon courage pour la suite
M
salut<br /> je vous prie de bien vouloir me communiqué les coordonné des guerisseur " magnetiseur"pour pouvoir les contacter ou se déplacé sur place car je suis très intéressé par cette méthode de guérirai pour un cas de paralysie <br /> <br /> merci
Publicité
Publicité